Présidentielle 2022 : le gouvernement va encourager les personnes âgées et fragiles à porter un masque les jours de vote
Les mesures sanitaires à mettre en place pour l'organisation de l'élection présidentielle ont été évoquées lors d'un Conseil de défense sanitaire, mardi à l'Élysée.
L'organisation de la prochaine élection présidentielle a été évoquée mardi 29 mars au cours d'un Conseil de défense sanitaire présidé par Emmanuel Macron à l'Élysée, a appris franceinfo de source gouvernementale, confirmant une information de RTL. Il s'agissait notamment de décider quelles mesures sanitaires doivent être prises alors que l'épidémie de Covid-19 est toujours présente, à une dizaine de jours du scrutin.
>> Présidentielle 2022 : suivez les dernières actualités sur le scrutin dans notre direct
Le gouvernement va encourager les personnes âgées et fragiles à porter un masque les jours de vote, le 10 avril pour le premier tour et le 24 avril pour le second. Des stocks de masques seront mis à la disposition des personnes qui tiennent les bureaux de vote mais elles ne seront pas obligées d'en porter un. Chaque bureau de vote devra par ailleurs s'organiser pour éviter la cohue. Le cas des électeurs positifs au Covid-19 le jour du premier ou du second tour a aussi été évoqué. "Le bon sens, c'est qu'ils puissent aller voter avec un masque", a indiqué la même source.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.