Cet article date de plus de trois ans.

Présidentielle 2022 : "La radicalité d’Éric Zemmour ne peut mener au second tour", estime Sébastien Chenu (RN)

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
« La radicalité d’Éric Zemmour ne peut mener au second tour », estime Sébastien Chenu (RN)
« La radicalité d’Éric Zemmour ne peut mener au second tour », estime Sébastien Chenu (RN) « La radicalité d’Éric Zemmour ne peut mener au second tour », estime Sébastien Chenu (RN) (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Wittenberg
France Télévisions

Sébastien Chenu, porte-parole du Rassemblement national, est l’invité des "4 Vérités" de France 2, lundi 6 décembre.

Éric Zemmour a organisé un grand meeting ce week-end, pour lancer sa campagne présidentielle. "Je ne vois pas de valeur ajoutée à sa candidature. Les propositions qu’il fait sont 100% ce que propose Marine Le Pen, il n’y a pas de nuance. Il n’apporte pas de solution", estime Sébastien Chenu, porte-parole du Rassemblement national, invité des "4 Vérités" de France 2, lundi 6 décembre. "Je pense que cette radicalité ne peut pas mener au second tour et au rassemblement des Français. Il doit avoir la grandeur, l’honnêteté de se retirer", ajoute-t-il.

Valérie Pécresse : "L’incarnation même du système"

Faut-il craindre la candidature de Valérie Pécresse, désignée candidate LR samedi ? "Elle est l’incarnation même du système", balaie Sébastien Chenu.

Marine Le Pen était il y a deux jours en Pologne pour rencontrer plusieurs dirigeants conservateurs, dont le Premier ministre polonais et Viktor Orbán, le Premier ministre hongrois. Cherche-t-elle à soigner sa stature internationale ? "Lorsque l’on veut accéder aux plus hautes responsabilités, il faut un projet et une carrure présidentielle. Marine Le Pen est à un moment de sa vie où elle a les deux", estime le porte-parole du Rassemblement national.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.