Présidentielle 2022 : bataille des ralliements entre Éric Zemmour et Marine Le Pen

Publié Mis à jour
Présidentielle 2022 : bataille des ralliements entre Éric Zemmour et Marine Le Pen
FRANCE 2
Article rédigé par
H.Capelli, V.Lerouge, C.Méral, J.Nény, L.Haedrich, C.Duval, S.Guillemot, C.Combaluzier, E.Marot, N.Sadok - France 2
France Télévisions

En pleine campagne présidentielle, la bataille du leadership continue entre Éric Zemmour et Marine Le Pen. Elle pourrait même se prolonger au-delà du scrutin présidentiel. Du côté du candidat de Reconquête, on souhaite continuer à fragiliser le RN en annonçant une série de ralliements.

Gilbert Collard est une recrue de choix pour Éric Zemmour. Le député européen, soutien de longue date de Marine Le Pen, bascule dans le camp d’Éric Zemmour. À Cannes (Alpes-Maritimes), les deux hommes s’affichent côte à côte, samedi 22 janvier. En ligne de mire, la guerre des ralliements à l’extrême droite est déclarée par Éric Zemmour à sa rivale Marine Le Pen.

Provoquer une hémorragie dans les rangs du Rassemblement national

À la frontière franco-italienne cette semaine, Éric Zemmour n’est pas venu seul. Derrière lui, Jérôme Rivière, eurodéputé et chef de la délégation du Rassemblement national au Parlement européen vient de le rejoindre. Damien Rieu aussi est présent. C’est l'assistant du beau-frère de Marine Le Pen et conseiller de la candidate. Et l’entourage d’Éric Zemmour veut provoquer une hémorragie dans les rangs du Rassemblement national. Malgré ces coups durs, Marine Le Pen préfère ironiser.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.