Cet article date de plus de trois ans.

Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo se lance dans la course à l'Élysée

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo se lance dans la course à l'Élysée
Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo se lance dans la course à l'Élysée Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo se lance dans la course à l'Élysée
Article rédigé par France 3 - H.Capelli
France Télévisions

Anne Hidalgo, la maire de Paris, a choisi Rouen, ce dimanche 12 septembre, pour annoncer sa candidature à l'élection présidentielle de 2022. Hugo Capelli, journaliste à France Télévisions en duplex à Rouen (Seine-Maritime) fait un point sur cette annonce.

Cette annonce de candidature officielle d'Anne Hidalgo à la présidence de la République ce dimanche 12 septembre à Rouen (Seine-Maritime) ne surprend guère les Français. Cela faisait plusieurs mois que la maire (PS) de la capitale parcourait les villes et villages de France avec une posture de candidate à la course à l'Élysée.
"Je suis prête et forte des gens qui m'entourent j'ai décidé, humblement, et consciente de la gravité de l'instant, d'être candidate à la présidence de la République", a d'ailleurs déclaré Anne Hidalgo depuis Rouen.

Anne Hidalgo s'entoure de jeunes maires socialiste


"L'équipe de campagne d'Anne Hidalgo est composée de jeunes maires socialistes. Cette équipe était largement présente ce matin, ils étaient présents pour écouter les idées de la maire socialiste de Paris. Plus d'écologies, mais surtout nombreuses critiques envers le gouvernement et la présidence d'Emmanuel Macron", raconte Hugo Capelli, journaliste à France Télévisions en duplex à Rouen (Seine-Maritime).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.