Politique : Éric Zemmour à la rencontre de ses lecteurs à Nice

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Politique : Éric Zemmour à la rencontre de ses lecteurs à Nice
Article rédigé par
C.Méral, J-M.Mier, E.Marot, R.Lauretin - France 3
France Télévisions

Éric Zemmour était en visite à Nice samedi 18 septembre (Alpes-Maritimes) pour présenter son livre. Il n'a pas encore annoncé s'il comptait se présenter à l'élection présidentielle en 2022.

Samedi 18 septembre, Éric Zemmour a fait le déplacement jusqu'à Nice (Alpes-Maritimes). En tournée pour présenter son dernier ouvrage, le polémiste suscite les interrogations. Il n'a pas encore exprimé sa volonté ou non d'être candidat lors de l'élection présidentielle en 2022. "Cela serait une décision lourde de conséquences et donc je la mesure et je déciderai en temps voulu", déclare-t-il.

Un homme qui divise

La veille, à Toulon dans le Var, Éric Zemmour avait été accueilli par une vaste foule venue l'écouter. Il en est de même à Nice samedi. Si plusieurs personnes ici semblent partager ses idées, d'autres sont plus réticentes. "Il est connu pour être quand même assez misogyne et assez raciste", affirme une passante niçoise interrogée dans le 20 Heures de France 2. L'écrivain devrait se rendre dans d'autres villes du pays durant les prochaines semaines.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Actualité Présidentielle 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.