Cet article date de plus de quatre ans.

Mélenchon promet d'abroger la loi El Khomri s'il est élu

Il a tenu un meeting, dimanche, à Toulouse (Haute-Garonne).

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Jean-Luc Mélenchon lors d'un meeting à Toulouse (Haute-Garonne), le 28 août 2016. (REMY GABALDA / AFP)

Alors que les candidats de la primaire à gauche tentent de mobiliser leurs troupes, Jean-Luc Mélenchon a tenu un meeting, dimanche 28 août, à Toulouse (Haute-Garonne). Debout sur une scène de forme ronde, entourée par le public, le député européen a fait un discours d'environ une heure, sans notes. 

Jean-Luc Mélenchon a abordé ses cibles favorites comme la "monarchie présidentielle", l'Union européenne ou encore les inégalités entre riches et pauvres. Il a indiqué que la loi El Khomri serait abrogée s'il était élu, affirmant qu'"avec la loi El Khomri, les ultrariches vont nous prendre 1,45 euro par heure supplémentaire travaillée".

Mélenchon boudé par six Français sur dix

Ce meeting était un prélude à la publication de son ouvrage Le Choix de l'Insoumission, le 8 septembre, au Seuil et de l'organisation en octobre de la première convention nationale du mouvement "La France insoumise", avec l'objectif de se structurer et de mettre la dernière main au programme.

Selon un sondage Odoxa publié dimanche dans Le Parisien, six Français sur dix (59%) ont une mauvaise opinion de Jean-Luc Mélenchon. Mais ce résultat globalement négatif s'est amélioré en deux ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.