Le Touquet : sur les terres d'Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a voté au Touquet (Pas-de-Calais) dimanche 23 avril. Mais cette ville est une terre de droite où François Fillon a récolté 50,8% des voix.

FRANCE 2

Le Touquet (Pas-de-Calais) n'est pas la ville natale d'Emmanuel Macron. Mais c'est son fief de cœur. Ce lundi 24 avril, dans la ville où les Macron possèdent une résidence, certains habitants sont heureux de voir le candidat d'"En Marche !" au second tour. D'autres l'imaginent déjà président. Hier, à l'heure de voter, le candidat est accueilli par une foule de partisans. Si au Touquet Emmanuel Macron arrive second au premier tour avec 30% des voix, après François Fillon, il est en bonne position pour le second tour.

"Il est d'ici"

"J'ai voté Monsieur Fillon au premier tour et je voterai Monsieur Macron au second tour. Il est d'ici et c'est un monsieur qui paraît dynamique et son programme n'est pas si éloigné que ça de celui de Monsieur Fillon", explique un habitant. Ce lundi 24 avril, les Touquettois semblent nombreux à être prêts à se rallier à Emmanuel Macron.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le candidat d\'En marche ! à la présidentielle, le soir du premier tour de l\'élection, à Paris, le 23 avril 2017.
Le candidat d'En marche ! à la présidentielle, le soir du premier tour de l'élection, à Paris, le 23 avril 2017. (MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY)