Emmanuel Macron se confie au magazine Time

Emmanuel Macron a accordé un entretien au Time, le fameux magazine américain. Un timing particulier, à mi-chemin de son quinquennat, selon Anne Bourse, du service politique de France 3.

Franceinfo

En bras de chemise, décontracté. Voici comment Emmanuel Macron s’affiche en Une de l’édition internationale de Time, le magazine américain. “C’est un choix fort de faire appel à un magazine étranger, américain et de parler essentiellement de politique intérieure. Un autre moyen de faire passer des messages sur l’acte deux du quinquennat”, estime Anne Bourse, journaliste du service politique de France 3. “Mon défi est d’écouter les gens beaucoup mieux que je ne l’ai fait jusque-là, l’enjeu n’est pas de réformer le pays, mais de le faire avec le pays”, affirme notamment Emmanuel Macron.

Cap sur l’élection présidentielle de 2022

Estimant être dans la “vallée de la Mort”, entre le “lancement des réformes et le moment où elles porteront leurs fruits”, le président français assume garder son cap sur les “réformes”, mais estime surtout qu’elles doivent être mieux accompagnées, et que le dialogue doit être rétabli avec les Français. En quelques mots, Emmanuel Macron a également évoqué l’après-Élysée, notamment à compter de sa future échéance : l’élection présidentielle de 2022.

Emmanuel Macron a durci le ton sur la question migratoire, à 15 jours d\'un débat sur l\'immigration au Parlement. 
Emmanuel Macron a durci le ton sur la question migratoire, à 15 jours d'un débat sur l'immigration au Parlement.  (LUDOVIC MARIN / AFP)