Présidentielle 2022 : retour sur l'actualité politique du week-end
À moins d'une semaine du premier tour de l'élection présidentielle, le journaliste Hugo Capelli, présent sur le plateau du 12/13, revient sur l'actualité politique du week-end du 1er avril, dans la rubrique "Journal de campagne".
Dimanche 3 avril, la candidate Les Républicains (LR) à l'élection présidentielle Valérie Pécresse tenait un meeting Porte de Versailles, à Paris. "C'était le meeting de la dernière chance pour la candidate LR. Un exercice maîtrisé, mais il y a un événement qui a beaucoup fait parler, lorsque le nom de Nicolas Sarkozy, qui n'a toujours pas accordé son soutien à Valérie Pécresse, a été hué par une partie de la foule", rapporte le journaliste Hugo Capelli, présent sur le plateau du 12/13.
Le rappeur Booba salue un discours d'Éric Zemmour
Si François Hollande a de son côté apporté son soutien à la candidate du Parti socialiste (PS) Anne Hidalgo, il n'était pas présent pour son dernier meeting, qui se tenait lui aussi à Paris, dimanche 3 avril. Enfin, de manière plus inattendue, le rappeur Booba a salué sur Twitter un discours d'Éric Zemmour, candidat du parti "Reconquête !", qui portait sur l'endoctrinement des enfants à l'école par des associations anti-racistes et LGBT. Mais le rappeur a précisé, quelques heures plus tard, "ne pas soutenir Éric Zemmour", conclut Hugo Capelli.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.