Présidentielle 2022 : quelles sont les propositions des candidats pour les familles ?
Lundi 4 avril, le comparateur du 20 Heures s'intéresse aux propositions des candidats à l'élection présidentielle en matière de politique familiale.
À six jours du premier tour de l'élection présidentielle 2022, voici les propositions des candidats pour les familles. Éric Zemmour et Nicolas Dupont-Aignan veulent rétablir l'universalité des allocations, sans conditions de revenus. Valérie Pécresse désire, quant à elle, instaurer une allocation de 900 euros par an dès le premier enfant. Éric Zemmour souhaite favoriser les familles en milieu rural avec une bourse de naissance de 10 000 euros, attribuée aux familles françaises.
Créer un congé paternité
Jean-Luc Mélenchon veut revaloriser l'allocation des familles monoparentales et Emmanuel Macron veut l'augmenter de 50 %. Marine Le Pen propose de la doubler, seulement pour les familles françaises. Anne Hidalgo, Yannick Jadot et Fabien Roussel souhaitent, quant à eux, augmenter la durée du congé parental et créer un congé paternité, afin de réduire les inégalités hommes-femmes. La baisse de la natalité en France questionne les politiques en campagne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.