Présidentielle 2022 : quelle est la stratégie des "petits candidats" pour se faire entendre ?
Certains candidats à l'élection présidentielle dénoncent l'absence de débats. C'est notamment le cas de Philippe Poutou et de Jean Lassalle. Des équipes de France Télévisions sont allées à leur rencontre.
Quand certains s'offrent des bus de campagne à leur effigie, Jean Lassalle, candidat (Résistons!) à l'élection présidentielle, arrive à Paris en camping-car. Pour faire parler de lui, il a laissé penser qu'il pouvait abandonner la course à la présidentielle. "J'ai mis un coup de boule à la Zidane pour dire à ceux qui s'intéressent (…) à la politique : 'Réveillez-vous ! La vraie politique, ce n'est pas ce que l'on vous montre'", explique-t-il.
"Quelque part, on se dit qu'on n'est pas si petit que ça"
Philippe Poutou, candidat (NPA) à l'élection présidentielle, estime de son côté que "les petits candidats ne sont pas les bienvenus", et évoque le "plaisir de bousculer un peu". "Quelque part, on se dit qu'on n'est pas si petit que ça", ajoute-t-il. Son défi ? Élargir au-delà de sa base militante. "On essaye de se faire entendre. On essaye de montrer que ce qu'on dit, ce n'est pas moins intelligent que ce que dit Macron, ou que ce que dit Pécresse", détaille le candidat, crédité à 1% des intentions de vote.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.