Présidentielle 2022 : le journal de campagne du jeudi 31 mars

À dix jours du premier tour de l'élection présidentielle, le journal de campagne de France Télévisions est présenté, jeudi 31 mars, par Hugo Capelli. 

Jeudi 31 mars, le "McKinsey Gate" est au cœur de l'actualité. "La polémique envahit depuis plusieurs jours les réseaux sociaux, avec ce hashtag #McKinseyGate. Emmanuel Macron est accusé d’avoir mal utilisé l’argent public, au profit de cabinets de conseils privés", rapporte le journaliste Hugo Capelli. Les adversaires du président, parmi lesquels Nicolas Dupont-Aignan, qui a dénoncé dans la matinée un "conflit d'intérêt au sommet", se sont emparés de l'affaire. Emmanuel Macron passe quant à lui dans la matinée du jeudi 31 mars en Charente-Maritime, avant son grand meeting prévu samedi 2 avril à Paris, devant plus de 30 000 personnes. 

Le lapsus de Fabien Roussel 

Fabien Roussel a tenu un discours en fin de matinée, et "fait un joli lapsus qui a beaucoup fait rire", poursuit le journaliste. L'abstention, en particulier celle des jeunes, est particulièrement redoutée. Hugo Capelli présente le programme Run, un jeu dans lequel les 12 candidats sont représentés par des avatars, avec une description chacun et leurs mesures phares en page d’accueil. "Il faut savoir dire si telle ou telle proposition est bien celle du candidat que vous incarnez", détaille le journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT