Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : l’annonce de Christiane Taubira "c’est un peu plus de confusion", estime Roland Cayrol

Publié
Temps de lecture : 1min
Présidentielle 2022 : l’annonce de Christiane Taubira « c’est un peu plus de confusion », estime Roland Cayrol
Présidentielle 2022 : l’annonce de Christiane Taubira « c’est un peu plus de confusion », estime Roland Cayrol Présidentielle 2022 : l’annonce de Christiane Taubira « c’est un peu plus de confusion », estime Roland Cayrol (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - S.Khaldoun
France Télévisions

Roland Cayrol, politologue, directeur de recherche associé au Cevipof, est l’invité du 23 Heures de franceinfo, vendredi 17 décembre. Il revient sur Christiane Taubira, qui a indiqué, ce même jour, envisager une candidature pour la présidentielle de 2022.

Vendredi 17 décembre, en disant envisager une candidature à la présidentielle d’avril 2022, Christiane Taubira apporte-t-elle une solution ou de la division à la gauche ? "Cela pourrait être une solution, pour le moment c’est franchement un peu plus de confusion. Elle ne dit pas à quelles conditions elle envisage d’être candidate, si elle est favorable à une primaire même", explique Roland Cayrol, politologue, directeur de recherche associé au Cevipof.

"Elle y croit"

Comment appréhender la déclaration par vidéo de l’ancienne garde des Sceaux ? "Elle y croit, elle pense qu’elle est capable de changer la donne de la politique à gauche. C’est très audacieux. C’est une icône, une femme d’une très grande qualité", développe le politologue.

Pour autant, le paysage politique de la gauche semble obstrué. "Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot ne marcheront pas dans ce coup-là", estime Roland Cayrol.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.