Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : "Il est temps, aujourd'hui, de porter une femme à la présidence de la République", estime Jordan Bardella

Publié
Temps de lecture : 1min
Présidentielle 2022 : "Il est temps, aujourd'hui, de porter une femme à la présidence de la République", estime Jordan Bardella
Présidentielle 2022 : "Il est temps, aujourd'hui, de porter une femme à la présidence de la République", estime Jordan Bardella Présidentielle 2022 : "Il est temps, aujourd'hui, de porter une femme à la présidence de la République", estime Jordan Bardella (france 2)
Article rédigé par France 2 - C. Roux
France Télévisions

Jordan Bardella, président du Rassemblement national, était l'invité des "4 Vérités" sur France 2, mercredi 20 avril.

Le débat de l'entre-deux tours entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen aura lieu mercredi 20 avril. "Chacun va livrer sa vérité, mais Marine Le Pen est depuis 20 ans engagée dans la vie politique, les Français la connaissent bien. Même les Français qui sont en désaccord avec elle lui accordent cette sincérité", assure Jordan Bardella, président du Rassemblement national, invité mercredi 20 avril sur le plateau des "4V". "Les Français le savent : Marine Le Pen aime profondément la France et les Français. Surtout qu'elle a beaucoup sacrifié dans sa vie pour défendre les Français", ajoute-t-il. 

La question du pouvoir d'achat abordée au débat

Jordan Bardella estime par ailleurs qu'"il est temps, aujourd'hui, de porter une femme à la présidence de la République française". S'agissant du débat, "on a souhaité mettre un point d'honneur à évoquer dès le début du débat (...) la question du pouvoir d'achat", a précisé le président du RN, soulignant que "Marine Le Pen est la candidate du pouvoir d'achat", alors que, selon lui, "Emmanuel Macron a fait beaucoup de mal aux classes populaires, aux classes moyennes ou à nos retraités à qui il a désindexé les pensions de retraite". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.