Présidentielle 2022 : historiquement à droite, la ville de Vaucresson a choisi Emmanuel Macron
Dans les Hauts-de-Seine, la ville de Vaucresson a voté à 47,8% pour Emmanuel Macron, contre 12,9% pour la candidate des Républicains Valérie Pécresse, au premier tour de l'élection présidentielle, dimanche 10 avril. Pourtant, en 2017, la moitié des électeurs avait choisi le candidat des Républicains de l'époque François Fillon.
À Vaucresson (Hauts-de-Seine), une ville résidentielle aisée à l'ouest de Paris, on a toujours voté à droite. En 2017, le candidat des Républicains François Fillon avait réuni 50% des voix lors du premier tour de l'élection présidentielle. Mais, dimanche 10 avril, lors du premier tour de l'élection présidentielle 2022, les électeurs ont plébiscité Emmanuel Macron en lui accordant 47% de leurs voix. C'est un de ses meilleurs scores en France.
La retraite à 65 ans, un marqueur de droite
Une habitante de Vaucresson explique que "l'approche européenne" d'Emmanuel Macron lui plaît. Ici, la candidate des Républicains Valérie Pécresse a récolté un peu moins de 13% des voix. Les électeurs de droite lui ont donc préféré Emmanuel Macron. Ils jugent que le président sortant est rassurant et qu'il a un bon bilan. Sa proposition de repousser l'âge de la retraite à 65 ans, un marqueur de droite, est également apprécié chez les habitants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.