Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron officialise sa candidature
Dans une lettre aux Français, Emmanuel Macron a annoncé jeudi 3 mars qu’il va être candidat lors de la prochaine élection présidentielle. Le journaliste de France Télévisions, Alexandre Hébert, revient sur cette annonce dans le 23 heures de Franceinfo.
Il a mis fin au suspense jeudi 3 mars. À travers une lettre aux Français, Emmanuel Macron a annoncé qu’il sera candidat à l’élection présidentielle de 2022. Dans ce message, il revient sur son bilan qu’il défend sur certains points mais qu’il nuance aussi par "un mea culpa : ‘nous n’avons pas tout réussi. Il est des choix qu’avec l’expérience acquise auprès de vous je ferais sans doute différemment’", rapporte le journaliste Alexandre Hébert sur le plateau du 23 heures de Franceinfo.
"Un programme qui sera plutôt coloré à droite"
Le journaliste explique qu’Emmanuel Macron y "dessine ce que serait ce second quinquennat s’il était réélu : ‘il n’y a pas d’indépendance sans force économique. Il nous faudra donc travailler plus et poursuivre la baisse des impôts pesant sur le travail et la production’. C’est donc un programme qui sera plutôt coloré à droite", détaille Alexandre Hébert. Ce dernier ajoute que certaines propositions d’Emmanuel Macron sont pondérées "par une volonté plutôt marquée à gauche de lutter contre les inégalités".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.