Présidentielle 2022 : dernière ligne droite avant le premier tour

Publié
Présidentielle 2022 : dernière ligne droite avant le premier tour
Article rédigé par
France Télévisions

Le 20 heures de France 2 s’arrête à Roanne (Loire), mardi 5 avril. À cinq jours du premier tour de l'élection présidentielle, les habitants sont encore indécis. Reportage.

Au Cœur de la campagne s’arrête à Roanne (Loire) mardi 5 avril. Sa particularité ? La ville avait voté comme la France aux dernières élections. En cette dernière semaine de campagne, les esprits des Roannais semblent embrumés. Beaucoup ne savent pas encore pour qui voter, et s’ils vont se rendre aux urnes. Les électeurs de gauche sont divisés. Un habitant souhaite voter Hidalgo, alors qu’un autre préfère choisir Jean-Luc Mélenchon "parce que lui, ce qu’il dit me plait".  

"Pourquoi pas essayer autre chose" 

Non loin de là, sur un chantier, les ouvriers n’ont pas la tête à l’Élysée. Certains sont tentés par le vote Marine le Pen. L’un d’eux explique qu’il a voté socialiste toute sa vie, mais qu’il n’observe pas un grand changement, "donc pourquoi pas essayer autre chose". Pour lui, ce sera Yannick Jadot. Leur patron préfère la stabilité dans le contexte de la guerre en Ukraine.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.