Présidentielle 2022 : les candidats dans la dernière ligne droite

Publié
Présidentielle 2022 : les candidats dans la dernière ligne droite
Article rédigé par
H. Capelli - France 3
France Télévisions

À cinq jours du premier tour de la présidentielle, Hugo Capelli fait le point sur la campagne. Valérie Pécresse est en déplacement en Guadeloupe. Jean-Luc Mélenchon va faire 12 meetings en même temps. 

Valérie Pécresse est la dernière candidate à se rendre en Guadeloupe. Un déplacement éclair qui a duré sept heures. De son côté, Jean Lassalle tenait un meeting à Toulouse, lundi 4 avril. Comme à son habitude, le candidat à la présidentielle de Résistons ! a entonné un chant occitan à la fin de son intervention.  

Pour Anne Hidalgo, Jean-Luc Mélenchon n’est pas le vote utile à gauche 

L’événement du jour, ce sont les 12 meetings en même temps de Jean-Luc Mélenchon. Ainsi, sa rencontre de Lille sera diffusée dans 11 autres villes grâce à des hologrammes. Le candidat de La France insoumise n’aura, malgré ses démonstrations de force, pas réussi à réunir la gauche. Mardi matin, Anne Hidalgo a une nouvelle fois repoussé cette possibilité : "Jean-Luc Mélenchon vient expliquer qu’il serait le vote utile pour la gauche, mais c’est une impasse. Il avait cinq ans pour rassembler la gauche. (…) Il ne l’a pas fait."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.