Cet article date de plus de cinq ans.

Présidentielle : quel candidat pour la gauche ?

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Présidentielle : quel candidat pour la gauche ?
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Notre invité Ian Brossat, adjoint à la mairie de Paris chargé du logement et de l'hébergement d'urgence, revient avec nous sur la bataille pour la présidentielle à gauche.

Il estime que ni François Hollande, ni Manuel Valls ne sont en position de représenter la gauche lors du prochain scrutin présidentiel, car "ils ont semé trop de déception". "On ne peut pas faire campagne en disant 'mon ennemi c'est la finance', et le lendemain s'écraser devant les marchés", ajoute-t-il, déclarant que l'alternative à gauche se construit sur un rassemblement entre communistes, écologistes et autres forces souhaitant sortir de la logique imposée par le gouvernement et le chef de l'Etat.

Le cas Mélenchon

Membre du PCF, Ian Brossat est partisan d'une candidature pertinente et déclare qu'il ne faut avant tout "rassembler la gauche anti-austérité". Interrogé sur la candidature de Jean-Luc Mélenchon, il estime que la question est de savoir si celui-ci est capable de se montrer suffisamment rassembleur pour avoir une chance de peser dans l'élection.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.