Cet article date de plus de sept ans.

Présidentielle : Jean Lassalle vu par les ados

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
6MEDIA  educ-premiere_campagne-lassalle-v1 diff 7/03
6MEDIA educ-premiere_campagne-lassalle-v1 diff 7/03 6MEDIA educ-premiere_campagne-lassalle-v1 diff 7/03
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Nina et Thibault, deux adolescents de 14 ans, se sont rendus à Lourdios-Ichère, dans les Pyrénées-Atlantiques, afin d’interroger le candidat à l’élection présidentielle Jean Lassalle.

« Que pensez-vous de l’affaire Théo ? » C’est par cette question de Thibault que commence l’interview de Jean Lassalle, candidat à l’élection présidentielle. L’homme politique à la tête du mouvement « Résistons » explique : « Quand j’ai fait le tour de France, je suis beaucoup passé dans les cités. Les gens m’ont expliqué leur mécontentement, ce sentiment d’être complètement oubliés de la France, mais aussi de l’humanité ». Selon lui, « on a cessé de s’occuper des banlieues depuis 30 ans. On leur a enlevé tous les services publics, comme à la campagne ».

Un candidat différent des autres

« Si vous n’étiez pas président, pour qui voteriez-vous ? », demande à son tour Nina. Et Jean Lassalle de répondre : « Je préfère ne pas envisager cette réponse, parce que si je l’envisage, ça veut dire que moi-même… c’est possible. Aujourd’hui, le peuple déjoue tous les pronostics. Il ne veut pas la révolution. Il veut un changement pacifique mais il veut changer ». Il faudra attendre le premier tour de l'élection le 23 avril prochain pour voir si Jean Lassalle déjoue les pronostics.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.