Présidentielle : Christiane Taubira est en manque de parrainages

Publié Mis à jour
Présidentielle : Christiane Taubira en manque de parrainages
Article rédigé par
D. Audouit - franceinfo
France Télévisions

La candidate de gauche n'a pas encore franchi le pallier des 100 signatures alors que la date butoire est dans moins de deux semaines. Par ailleurs, elle connaît de sérieuses difficultés pour financer sa campagne et a appelé aux dons.

Les parrainages, c'est la question qui inquiète Christiane Taubira. Mais elle doit également faire face à un problème de financement de sa campagne. "Oui, ça l'inquiète autant que les parrainages. Elle a lancé un appel aux dons sur ses réseaux sociaux", explique Daïc Audouit, editorialiste politique, sur le plateau du 23h de franceinfo. "Ca s'est fait sans trop de pathos, mais on sent qu'il y a un besoin urgent et important d'argent", poursuit-il.

Mission presque impossible

Concernant les parrainages, la date limite est fixée au 4 mars. "Ca laisse et un peu moins de deux semaines et elle n'en avait que 86 jeudi dernier. La bonne nouvelle, c'est que le maire socialiste de Saint-Denis a annoncé sur Twitter qu'il parrainait Christiane Taubira", indique Daïc Audouit. Il estime qu'il va être très compliqué pour la candidate d'obtenir ses 500 signatures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.