Présidentielle 2022 : un dispositif de sécurité déployé au Champ-de-Mars pour le second tour

Publié Mis à jour
Présidentielle 2022 : un dispositif de sécurité déployé au Champ-de-Mars pour le second tour
France 2
Article rédigé par
C. Sinz - France 2
France Télévisions

La Préfecture de Paris entend bien sécuriser la soirée électorale du second tour de la présidentielle, dimanche 24 avril. En direct du Champ-de-Mars (Paris), la journaliste Caroline Sinz fait le point sur le dispositif prévu.

Dimanche 24 avril, toute une zone autour de la Tour Eiffel devrait être sanctuarisée. "Emmanuel Macron a choisi de s’exprimer ici, au pied de la Tour Eiffel s’il est réélu demain", explique la journaliste Caroline Sinz, en direct du Champ-de-Mars, à Paris, samedi 23 avril. "À ses côtés, des membres du gouvernement devraient être présents", ajoute-t-elle. La soirée est placée "sous haute surveillance car le risque d’attentat terroriste est toujours très élevé", explique la journaliste.

Tous les accès seront filtrés

Toute la zone "va être placée sous protection policière à partir de 16 heures", dimanche, "jusqu’à 4h lundi matin", précise-t-elle. Tous les accès seront filtrés avec des palpations et des fouilles de sac effectuées. Quant à Marine Le Pen, "sa soirée électorale est organisée dans un pavillon, au Bois de Boulogne", indique Caroline Sinz. Si elle est élue, ses soutiens "ont prévu de converger vers la place de la Concorde pour célébrer sa victoire".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.