Présidentielle 2022 : la campagne vue de Belgique
En Belgique, la population suit de près l’élection présidentielle française. C’est un sujet également traité par les médias belges.
La campagne pour l’élection présidentielle de 2022 en France fait la Une des journaux en Belgique. Que cela soit à la télévision, à la radio ou dans la presse écrite, les médias belges évoquent régulièrement cette actualité. Un scrutin qui passionne une grande partie de la population, en particulier en Wallonie et à Bruxelles. "Je m’intéresse autant à la politique française qu’à la politique belge", confie une passante interrogée jeudi 7 avril.
Une couverture médiatique importante
Les médias belges se préparent à couvrir le premier tour de l’élection dimanche 10 avril. Le Soir, l’un des principaux journaux de Belgique, dispose de reporters qui sillonnent la France depuis plusieurs mois. Une passion qui s’explique aussi par la différence du mode d’élection entre les deux pays. C’est un vote à la proportionnelle en Belgique, bien plus complexe que le scrutin direct en France. Dimanche, environ 100 000 Français expatriés en Belgique seront appelés aux urnes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.