Présidentielle 2022 : à Roanne, le débat sera-t-il décisif pour les électeurs ?

Publié
Présidentielle 2022 : à Roanne, le débat sera-t-il décisif pour les électeurs ?
FRANCE 2
Article rédigé par
J.Duponchel, A.Rémond, M.Gualandi, A.Tranchant - France 2
France Télévisions

Dans une récente étude, un Français sur quatre a déclaré que le débat de l'entre-deux-tous aura un impact sur son vote, dimanche 24 avril. Reportage à Roanne, dans la Loire, auprès d'électeurs.

Depuis le premier tour de l'élection présidentielle, les habitants de Roanne (Loire), qui ont voté comme le reste de la France, attendent le débat de l'entre-deux-tours avec impatience. La confrontation entre les deux candidats sera-t-elle décisive dans leur vote ? Si certains ont déjà pris leur décision, d'autres se montrent plus mesurés. "J'attends des programmes bien développés par l'un et par l'autre", confie une femme, qui reconnaît qu'elle n'est "pas sereine". "Sans intérêt", juge quant à lui un homme.

Des citoyens désabusés

Parmi les thèmes plébiscités par les électeurs : l'écologie, les handicapés ou encore la sécurité. Le duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen en laisse cependant certains indifférents. Un groupe de chauffagistes ne prévoit ainsi pas d'allumer la télévision à 21 heures, même s'il compte bien aller voter, dimanche 24 avril. "De toute façon, ce qu'ils disent, ils ne le font pas forcément", avance un homme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.