Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Tapie, candidat à la mairie de Marseille ? "Non, non, non", dit sa femme

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Interrogé par téléphone sur Europe 1, l'homme d'affaires a une fois de plus démenti vouloir se présenter aux municipales de 2014. Il a même passé le combiné à sa femme qui a confirmé : "C'est ça ou un cas de divorce."

Bernard Tapie l'a encore répété, vendredi 22 février : il ne reviendra pas en politique. L'homme d'affaires, qui a récemment pris le contrôle des quotidiens régionaux du groupe Hersant Media, dément vouloir conquérir la mairie de Marseille (Bouches-du-Rhône) aux élections municipales de 2014. Et qu'importe si les Marseillais sont 40% à envisager "certainement" (18%) ou "probablement" (22%) de voter pour lui, selon un sondage BVA pour Le Parisien.

Et il place en tête des arguments qui l'empêchent de se présenter son mariage. "Cela fait 42 ans que je suis avec ma femme, je suis l'homme le plus heureux de la terre et je ne voudrais à aucun moment lui faire revivre tout ce qu'elle a vécu à cause de la politique."

Et de passer le téléphone à sa femme, Dominique, qui a confirmé, non sans humour : "On ne peut pas être plus explicite. Il a dit non et moi derrière : 'c'est non, non, non'. C'est sans équivoque. Il n'y a pas à revenir dessus. C'est ça ou un cas de divorce. Et comme il a pas envie de divorcer, on en reste là."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Municipales

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.