VIDEO. Municipales : un candidat voit sa photo sur les tracts de son concurrent

Sébastien Charpentier, tête de liste "Solidaires pour l'avenir de Gex", dans l'Ain, a découvert une photo qui lui appartient sur un visuel de son rival.

BEATRICE TARDY et THIERRY SWIDERSKI - FRANCE 3 RHONE- ALPES

Un candidat à l'élection municipale de Gex, dans l'Ain, a fait une jolie bourde en faisant figurer une photo de famille de l'un de ses adversaires sur son affiche de campagne. Ceci malgré lui. Henri Redier de la Villatte, tête de liste bien embarrassée, a publié le tract portant le fameux cliché, au nom de sa liste "Humanisme et participation". Son colistier, un graphiste professionnel pourtant, a ignoré les règles élémentaires du droit à l'image. Les 7 000 tracts déjà imprimés ont donc été jetés.

Sébastien Charpentier, tête de liste "Solidaires pour l'avenir de Gex", a découvert son cliché, retouché, sur le tract de la liste concurrente. La photographie provient du blog de la famille, où il apparaît avec l'un de ses enfants. Sébastien Charpentier n'ira pas en justice : il se contentera que "l'affaire fasse le buzz".

Capture d\'écran, le 4 février 2014, Sébastien Charpentier, tête de liste \"Solidaires pour l\'avenir de Gex\", montre la tract et sa photo d\'origine.
Capture d'écran, le 4 février 2014, Sébastien Charpentier, tête de liste "Solidaires pour l'avenir de Gex", montre la tract et sa photo d'origine. (FRANCE 3 RHONE- ALPES / FRANCETV INFO )