: Vidéo Kosciusko-Morizet dénonce le "Grand Paris de l'impôt"
Sur France 3, Nathalie Kosciusko-Morizet a vivement critiqué le Grand Paris "de l'impôt", "de la mutualisation de la dette de la Seine-Saint-Denis" et "des postes à se partager entre élus".
Nathalie Kosciusko-Morizet a vivement critiqué dimanche 9 février le Grand Paris "de l'impôt", "de la mutualisation de la dette de la Seine-Saint-Denis" et "des postes à se partager entre élus". Affirmant croire au Grand Paris, "parce que Paris, c'est 2,3 millions d'habitants et les grandes métropoles font 10 millions d'habitants" la candidate de l'UMP pour la mairie de Paris a affirmé que "le gouvernement et la majorité socialiste à Paris ne font absolument pas un Grand Paris des projets pour trouver des réponses aux problèmes de logement et de transport des Parisiens et des Franciliens".
"C'est un Grand Paris de l'impôt, avec un budget de 3,4 milliards, une explosion de la cotisation foncière des entreprises, une augmentation de 20% de la taxe d'habitation, un doublement des amendes de stationnement (...) Ils font un Grand Paris de la mutualisation de la dette de la Seine-Saint-Denis (...) Un Grand Paris des postes à se partager entre élus", a attaqué "NKM". Elle a estimé "frappant de voir que, depuis quelques jours, M. Bartolone et Mme Hidalgo se chamaillent pour savoir qui va avoir la place d'une organisation pas encore créée et que la première proposition de Mme Hidalgo soit de dire qu'on va doubler les contraventions de stationnement pour financer le tout".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.