Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Dati juge la primaire UMP à Paris "poussive"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

La maire UMP du 7e arrondissement de Paris a tout de même exprimé son soutien à la candidate favorite, Nathalie Kosciusko-Morizet. 

"Cette primaire, elle est poussive, ce n'est pas un succès, c'est dommage." Rachida Dati, la maire UMP du 7e arrondissement de Paris, a dit tout le mal qu'elle pense de la primaire organisée à l'UMP pour désigner son candidat aux municipales de 2014 dans la capitale. L'élue parisienne était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV, mardi 28 mai.

"Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas d'engouement et de mobilisation ?" s'est demandée l'eurodéputée. "Peut-être que c'est un problème de personne, de projet, de visibilité, de crédibilité, a-t-elle répondu. Il faudrait commencer la campagne maintenant."

Rachida Dati a exprimé son soutien à la favorite, Nathalie Kosciusko-Morizet. "Nathalie a mon soutien et elle le sait", a déclaré l'ex-garde des Sceaux qui a elle-même voulu se lancer dans cette compétition interne. Votera-t-elle pour autant pour l'ex-ministre de l'Ecologie ? "Je le lui ai dit. Oui", a fini par lâcher Rachida Dati, relancée à plusieurs reprises sur cette question.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.