Cet article date de plus de trois ans.

Saint-Ouen : un jeune conseiller municipal interpellé pour possession de cannabis et recel de deux-roues

Zakaria Zigh, 19 ans, était en 27e place de la liste Réinventons Saint-Ouen. Le maire (PS) Karim Bouamrane lui a demandé de "se mettre en retrait de la vie politique municipale". 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un bureau de vote à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), le 15 mars 2020, lors du premier tour des élections municipales. (MAXPPP)

L'engagement politique de Zakaria Zigh a tourné court. Ce jeune conseiller municipal de 19 ans, en 27e place sur la liste du nouveau maire (PS) de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), Karim Bouamrane, vient d'être interpellé à deux reprises par la police. Selon les informations de France 3, il a été contrôlé samedi 4 juillet à 21h30 sous le pont Alexandre-III à Paris en train de "rouler un joint" et en possession de 50 grammes de cannabis. 

Jeudi, Zakaria Zigh avait été interpellé alors qu'il circulait sur un scooter volé dans les rues de Saint-Ouen. Selon Le Parisien, le benjamin de l'équipe municipale a été placé en garde à vue puis relâché après avoir fait l'objet d'un rappel à la loi. 

"Je lui ai demandé de se mettre en retrait de la vie politique municipale", indique au quotidien Karim Bouamrane, élu avec 38,08% des voix. Et d'ajouter : "Je suis pleinement attaché à l'intégrité et à la probité de mon équipe. Je le convoquerai au plus vite pour qu'il puisse s'expliquer et je prendrai les mesures qui s'imposent afin que cet acte répréhensible ne jette pas l'opprobre sur une équipe qui s'est comportée de façon exemplaire pendant la campagne."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.