Résultats municipales 2020 : "Pas une soirée extraordinaire", mais "de beaux succès" pour Gilles Platret, vice-président de LR

Le vice-président des Républicains, Gilles Platret, indique que, sur le nombre de villes, son parti reste majoritaire, après le second tour des municipales.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Gilles Platret, vice-président des Républicains, sur le plateau de franceinfo ((RADIO FRANCE))

"Ce n’est pas une soirée extraordinaire, pas une soirée de reconquête, mais on a aussi de beaux succès", réagit dimanche 28 juin sur franceinfo Gilles Platret, vice-président Les Républicains, citant les villes d'Orléans, Lorient et Auxerre après ce second tour des élections municipales.

"Sur le nombre de villes, nous restons majoritaires, a-t-il défendu. Lorsque vous additionnez les résultats du premier et du second tour, LR et ses alliés demeurent majoritaire dans les villes de plus de 9 000 habitants".

"Une sérieuse alerte pour le parti au pouvoir"

Sur le plan national, "il y a un sérieux problème de légitimité et de représentativité de ce pouvoir. A Emmanuel Macron d'en tirer les conséquences", a estimé Gilles Platret.

"Le résultat doit être interprété comme une sérieuse alerte pour le parti au pouvoir. Depuis des années, ce pouvoir est sourd aux alertes. On a jamais eu autant d’alertes dans un quinquennat les 'gilets jaunes', la réforme des retraites…."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.