Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo A Béziers, les blouses bleues offertes aux élèves par la mairie ne font pas encore recette

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Béziers : les blouses bleues offertes aux élèves par la mairie ne font pas encore recette (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Une école privée catholique de la ville a déjà accepté la blouse. Reste à séduire la majorité des écoles publiques.

Le maire de Béziers (Hérault), Robert Ménard, soutenu par le Front national lors de son élection, distribue à tous les enfants des écoles maternelles et primaires des blouses bleues. Le maire a toujours précisé que le vêtement, sur lequel est cousu le blason de la ville, n'était pas imposé dans les établissements.

L'élu dit vouloir gommer les inégalités sociales

Une école privée catholique de la ville, dans laquelle s'est rendu Robert Ménard, a déjà accepté la blouse pour les enfants. Reste à séduire la majorité des écoles publiques. "Les conseils d'école vont se réunir dans les semaines à venir et chacun va dire s'il veut ou pas de cette initiative", déclare le maire devant la caméra de France 3. L'élu dit vouloir gommer les inégalités sociales entre élèves.

L'ancien patron de Reporters sans frontières multiplie les décisions symboliques depuis son élection. Il a notamment demandé de ne plus étendre le linge aux balcons et fenêtres des immeubles visibles depuis les voies publiques et annoncé un couvre-feu entre 23 heures et 6 heures pour les mineurs de moins de 13 ans dans l'hyper-centre et dans le quartier populaire de la Devèze.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.