Municipales : Pierre-Yves-Bournazel "veut être exclusivement tourné vers l'avenir de Paris"

Pierre-Yves-Bournazel, député Agir de Paris, candidat à la mairie de la capitale, est l'invité politique du "Soir 3" dimanche 30 juin.

France 3

Nicolas Sarkozy a exclu sur France 2 dimanche 30 juin un retour dans la vie politique alors qu'il sort un livre, Passions. "Je crois en sa parole. C'est toujours très intéressant de lire les anciens présidents de la République", confie Pierre-Yves Bournazel dans le Soir 3 dimanche.

Il y a quatre successeurs potentiels à Laurent Wauquiez. "Je ne suis plus chez les Républicains depuis plus de deux ans. Je souhaite à cette famille politique plein de courage dans ces difficultés", commente-t-il.

"Je crois qu'il faut d'abord faire avancer son pays. Les Français ne veulent plus des offres trop partisanes. Ce qui les intéresse, c'est de faire avancer des dossiers, ce que j'essaye de faire à Paris", explique le député du mouvement qu'il a fondé, Agir.

"Il faut être dans le concret"

Pierre-Yves Bournazel est candidat au poste de maire de Paris : "Je souhaite être le prochain maire de Paris, j'ai une expérience de 11 ans comme conseiller de Paris dans le XVIIIe arrondissement de Paris, un arrondissement populaire avec une vraie diversité sociale, culturelle et générationnelle".

"La gouvernance de la maire sortante est trop verticale", selon lui. "Je souhaite amener des solutions clairement opérationnelles. Pour ça, il faut être dans le concret, travailler avec des partenaires de la société civile, économique, associative... Mettre les citoyens au cœur de la décision, c'est ça le prochain mandat", estime-t-il.

Sur le plan national, il soutient Emmanuel Macron. "Je suis constructif et je vote les réformes dans l'intérêt du pays. Mais sur un plan local, on dirige Paris avec une vision nouvelle. Ma démarche est exclusivement tournée vers l'avenir de Paris et des Parisiens", conclut Pierre-Yves Bournazel.

Le JT
Les autres sujets du JT
Pierre-Yves Bournazel (Agir)
Pierre-Yves Bournazel (Agir) (France 3)