Cet article date de plus de quatre ans.

Municipales : les sortants favorisés par la crise sanitaire ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Municipales : les sortants favorisés par la crise sanitaire ?
Municipales : les sortants favorisés par la crise sanitaire ? Municipales : les sortants favorisés par la crise sanitaire ? (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le conseil scientifique a annoncé, mardi 19 mai, que le deuxième tour des municipales pourrait bien avoir lieu fin juin. Pour les candidats, difficile de faire ou non compagne.

Le second tour des municipales pourrait avoir lieu à la fin du mois de juin. En tout cas, le conseil scientifique ne s'est pas opposé à l'organisation du scrutin si la situation sanitaire le permet. Dans les communes qui n'ont pas élu leur nouveau conseil municipal le 15 mars, les candidats ont souvent hâte d'en finir, plus de deux mois après le premier tour.

À qui profite la crise ?

Pour autant, comme à Bordeaux (Gironde), les candidats qui se présentent contre les équipes sortantes regrettent que si la campagne est arrêtée, les maires toujours en place aient pu distribuer des masques contre le Covid-19. Selon eux, c'est un moyen de gagner le cœur des électeurs. "Pourquoi croyez-vous qu'ils font pression pour que le calendrier soit avancé ? Ils veulent surfer sur le fait qu'ils ont tenu la barre pendant cette période-là", explique Pierre Hurmic, candidat EELV à Bordeaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.