Municipales : les écologistes en tête à Lyon

Au lendemain du premier tour des élections municipales, la ville de Lyon (Rhône) affiche des résultats surprenants. La République en Marche, représentée par l’ancien maire Gérard Collomb, y était en difficulté tandis que le parti écologique a enregistré une percée. 

France 3

Gérard Collomb en grande difficulté dans son fief de Lyon (Rhône). Un constat surprenant au premier tour des élections municipales. « Le problème est de constater que la division ne paie jamaisL Lorsque, effectivement, on se divise, on en subit les conséquences », analyse t-il.
Avec près de 15 % des suffrages, la liste de Yann Cucherat, poulain de Gérard Collomb, n’arrive qu’en troisième position. 

Résultats historiques pour les Verts

Un résultat qui le place loin des écologistes et derrière les Républicains. Dans le 9 arrondissement, celui de Gérard Collomb, l’ancien maire est en ballotage défavorable, devancé par Camille Augey, candidate EELV. Les verts sont les grands gagnants de ce scrutin.
« Nous avons la responsabilité historique de faire de cette ville, une ville exemplaire. La première ville de ce pays à plus de 500 000 habitants à pouvoir basculer dans le temps et dans le camp de l’écologie en acte » , déclarait Grégory Doucet, candidat EELV  

Le JT
Les autres sujets du JT