Cet article date de plus de dix ans.

Municipales : le directeur de campagne d'une candidate FN avait tué sa compagne

Le militant a été limogé par la férédation frontiste d'Angoulême (Charentes) qui s'est rendue compte tardivement que l'homme sortait de prison.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La tour de l'Hôtel de Ville d'Angoulême (Charentes), le 5 avril 2012. (GUY CHRISTIAN / AFP)

Directeur de campagne pour la candidate FN aux municipales à Angoulême (Charentes)... et repris de justice. Le grand écart n'a pas duré longtemps mais il a semé le trouble au sein de la fédération locale du Front national, raconte Sud Ouest, jeudi 13 mars.

Mercredi 12, La Charente Libre révèle que Philippe Duroussaud, directeur de campagne d'Anna Martinese, patronne d'un bar et candidate FN aux municipales, vient de sortir de prison après avoir purgé onze années pour le meurtre de sa femme en 2003. "Je n'étais pas au courant et je ne peux pas travailler avec un boulet comme ça dans ma campagne, je suis obligée de l'exclure", a expliqué la candidate – devant le principal intéressé – après qu'elle a été sommée par la direction nationale du parti de réagir. 

Et le secrétaire départemental du Front national, Christophe Gillet, de d'asséner : "Si le FN avait été au pouvoir, il n'aurait pas été libéré."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.