Cet article date de plus de quatre ans.

Municipales : la participation en baisse à midi

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Municipales : la participation en baisse à midi
Municipales : la participation en baisse à midi Municipales : la participation en baisse à midi (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Avec une participation de 15,29 % à la mi-journée, le deuxième tour des municipales affiche pour le moment une abstention en hausse, dimanche 28 juin.

Au premier tour des municipales, le 15 mars dernier, le taux d'abstention avait été record, alors que le nombre de cas de contamination au Covid-19 était en pleine explosion en France. Pour le deuxième tour, dimanche 28 juin, "presque retour à la normale, avec des proportions de baisse pour la participation", explique le journaliste Jean-Christophe Batteria, en direct du ministère de l'Intérieur (Paris).

L'Île-de-France très peu mobilisée à midi

"Retour à la normale, par exemple, pour le Territoire de Belfort, qui est à peine en dessous de la moyenne nationale. Et on retrouve des disparités classiques, avec la Corse-du-Sud, qui a plus voté (33 % dimanche matin)", poursuit le journaliste. De l'autre côté, on a pour le moment peu voté en Île-de-France, avec à peine 7 % de participation en Seine-Saint-Denis. "Mais attention, dans les grandes villes, on vote traditionnellement un petit peu plus tard."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.