Municipales : deux footballeurs soutiennent la liste communiste au Havre

Mamadou Niang et Souleymane Diawara soutiennent Nathalie Nail.

Mamadou Niang (G) et Souleymane Diawara (D) sous les couleurs de l\'Olympique de Marseille, le 29 septembre 2009 à Madrid (Espagne). 
Mamadou Niang (G) et Souleymane Diawara (D) sous les couleurs de l'Olympique de Marseille, le 29 septembre 2009 à Madrid (Espagne).  ( MAXPPP)

C'est un soutien peu banal pour une candidate communiste. Les footballeurs professionnels Mamadou Niang et Souleymane Diawara ont annoncé, dimanche 16 mars, leur soutien à Nathalie Nail, candidate du PCF au Havre (Seine-Maritime), sur le site internet de cette dernière.

Les deux sportifs sont d'anciens joueurs du club local, le Havre Athletic Club (HAC). "Avec Nathalie, on se connaît depuis longtemps. Nous savons qu’on peut lui faire confiance pour être à nos côtés, elle ne ménage pas sa peine pour être utile et efficace pour les Havrais", explique Souleymane Diawara.

Mamadou Niang, qui dit connaître la candidate depuis le collège, lui fait "confiance pour diriger la ville demain". "Elle est à l'écoute, toujours là pour nous soutenir et nous aider si besoin", développe-t-il. Les deux hommes, qui évoluent respectivement à l'Olympique de Marseille et au Qatar, ne pourront cependant pas voter les 23 et 30 mars pour les municipales.