Municipales au Havre : le Premier ministre est en campagne
Il voyage entre Paris et Le Havre (Seine-Maritime). Le Premier ministre Édouard Philippe entend mener une campagne aux élections municipales discrète pour ne pas être accusé de délaisser Matignon.
Édouard Philippe est de retour à la maison, au pas de charge et plutôt fuyant avec les caméras. Sa campagne au Havre (Seine-Maritime), il la veut au plus près des habitants, mais de façon intimiste. Il improvise donc une visite à la réunion du club des aînés, ravi d'accueillir ce visiteur si particulier. Ici, le Premier ministre souhaite oublier la capitale. Bière à la main, il a un mot pour chacun.
Un Premier ministre rattrapé par ses fonctions nationales
Édouard Philippe joue la carte de la politique locale. "La politique locale, ce sont des moments d'échange. Ce sont des projets, des politiques publiques, mais aussi des moments d'échange, et c'est très agréable", confie-t-il. Le candidat a vite été rattrapé par ses fonctions nationales. Il a été contraint de rentrer pour assister à une réunion d'urgence sur le coronavirus 2019-nCoV. Au même moment, des "gilets jaunes" venus l'interpeller trouvent porte close à sa permanence.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.