Cet article date de plus de quatre ans.

Municipales à Paris : un sondage place Rachida Dati en tête au premier tour, devant Anne Hidalgo et Agnès Buzyn

Au second tour, la maire socialiste sortante conserverait néanmoins l'avantage.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Rachida Dati, candidate LR à la mairie de Paris, le 25 février 2020. (ANTONIN BURAT / HANS LUCAS / AFP)

La dynamique Dati se poursuit. Rachida Dati (LR) arrive en tête des intentions de vote au premier tour des municipales à Paris (25%), suivie de près par la maire sortante PS Anne Hidalgo (24%) et de l'ex-ministre LREM de la Santé Agnès Buzyn (20%), selon un sondage Ifop-Fiducial paru dimanche 1er mars. Dans cette étude pour le Journal du dimanche et Sud Radio, le candidat EELV David Belliard est crédité de 11%, le "marcheur" dissident Cédric Villani de 8% et "l'insoumise" Danielle Simonnet de 5%.

Lors du précédent sondage Ifop-Fiducial pour le JDD et Sud Radio paru le 23 février, Anne Hidalgo arrivait en tête avec 24% suivie de Rachida Dati (22%) et d'Agnès Buzyn (19%). David Belliard était à 12%, Cédric Villani à 9% et Danielle Simonnet à 6%. Dans la dernière enquête, 73% des sondés disent être sûrs de leur choix contre seulement 68% dans la précédente.

Un second tour favorable à Anne Hidalgo

Tous instituts confondus, il s'agit, après un sondage Odoxa paru le 19 février, de la deuxième enquête plaçant l'ancienne garde des Sceaux de Nicolas Sarkozy en tête des intentions de vote à Paris.

Pour le second tour, dans l'hypothèse d'une quadrangulaire, une liste d'union entre Anne Hidalgo et l'écologiste David Belliard arriverait en tête avec 37% des suffrages, devant la liste Dati (32%), la liste Buzyn (22%) et la liste Villani (9%). En cas de triangulaire, la liste Hidalgo-Belliard accentuerait son avance avec 39% des suffrages devant la liste Dati (33%) tandis qu'une liste d'union Buzyn-Villani recueillerait 28%.

Enquête réalisée en ligne du 25 au 28 février auprès de 946 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.