Municipales à Paris : la conquête de la mairie est lancée

La probable candidature de Cédric Villani représente la vaste bataille qui s'annonce pour récupérer la mairie de Paris.

France 3

Anne Hidalgo ne manque pas de prétendants pour son poste de maire de Paris. Du côté de La République en Marche, Cédric Villani représente l'alternative dissidente. Il devrait bientôt se déclarer officiellement candidat aux municipales à Paris. Il souhaite proposer "un projet politique qui se base sur la nouveauté".

Villani opposé à Griveaux

En se présentant, il s'oppose directement à Benjamin Griveaux, candidat officiellement nommé par le parti. "Dans une campagne municipale, vous avez deux choses qui sont importantes : les idées, le projet et puis les personnes. Je lui ai donc proposé de copiloter ces deux sujets à mes côtés", affirme-t-il. Il a visiblement essuyé un refus de la part de Cédric Villani. Parmi les autres candidats à la mairie de Paris, il existe également Gaspard Gantzer, David Belliard et Pierre-Yves Bournazel. Anne Hidalgo n'a pas encore exprimé sa volonté de se présenter ou non à ces élections.

Le JT
Les autres sujets du JT
Cédric Villani lors d\'un meeting de campagne pour l\'investiture LREM aux municipales 2020 à Paris, le 4 juillet 2019. 
Cédric Villani lors d'un meeting de campagne pour l'investiture LREM aux municipales 2020 à Paris, le 4 juillet 2019.  (KARINE PIERRE / HANS LUCAS / AFP)