Municipales à Paris : Agnès Buzyn ne renonce pas

À un mois du deuxième tour des élections municipales, Agnès Buzyn est toujours dans la course à la mairie de Paris.

franceinfo

Fin du suspense. Dans l’après-midi du mardi 26 mai, lors d’une très discrète vidéo conférence avec ses colistiers, Agnès Buzyn a confirmé qu’elle restera bien la candidate de La République en marche à Paris, jusqu’au bout. Selon plusieurs participants, Agnès Buzyn a déclaré : "J’ai mûrement réfléchi (…) je suis pleinement engagée, déterminée à mener cette campagne combative. On y va."

Sa campagne s'annonce compliquée

Une mise au point après des semaines de silence et de doute. Dans son propre camp, personne ne connaissait sa décision. Les interrogations enflaient ces derniers jours et sa campagne risque d'être compliquée. "Elle a été en charge du ministère de la Santé et elle est considérée comme l'une des responsables de la mauvaise gestion de l'épidémie", analyse Alexandre Peyrout, journaliste au service politique de France Télévisons.

Le JT
Les autres sujets du JT
La candidate de La République en marche pour les élections municipales à Paris, Agnès Buzyn, lors d\'un meeting à Paris, le 15 mars 2020. 
La candidate de La République en marche pour les élections municipales à Paris, Agnès Buzyn, lors d'un meeting à Paris, le 15 mars 2020.  (AFP)