Cet article date de plus de dix ans.

Municipales à Marseille : Pape Diouf crédité de 4% des intentions de vote

L'ancien président de l'Olympique de Marseille doit encore présenter ses listes et son programme.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'ancien président de l'OM Pape Diouf, en campagne pour les élections municipales à Marseille (Bouches-du-Rhône), discute avec un boucher, le 7 février 2014. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Le score est faible, mais l'ancien président de l'OM n'a pour l'instant présenté ni liste, ni programme. Pape Diouf, qui s'est déclaré candidat à la mairie de Marseille la semaine passée, n'obtiendrait que 4% des intentions de vote aux municipales, selon un sondage Ifop pour 20 Minutes et i-Télé, publié dimanche 9 février.

"Cela l’empêcherait, évidemment, d’être présent au second tour, mais aussi de fusionner avec une autre liste, analyse le directeur général adjoint de l'institut de sondage. En attendant, il gêne terriblement Patrick Mennucci".

Le candidat socialiste est donné perdant au second tour, avec seulement 39% des voix, contre 41% pour son adversaire, le maire sortant UMP Jean-Claude Gaudin, et 20% pour le candidat du Front national, Stéphane Ravier. Au premier tour, Patrick Mennucci devra compter avec la liste de Pape Diouf, mais aussi avec le Front de gauche et le Parti radical de gauche, également en lice.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.