Cet article date de plus de sept ans.

Marseille : une candidate passe du Front de gauche au Front national

Anna Rosso-Roig, ancienne candidate du Front de gauche lors des législatives de 2012, se présentera aux municipales à Marseille en 2014 sous les couleurs du Rassemblement bleu Marine.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.

Voilà une trajectoire individuelle bien particulière, repérée par Le Lab d'Europe 1, vendredi 24 mai. Anna Rosso-Roig, qui avait porté les couleurs du Front de gauche lors des dernières élections législatives à Marseille en juin 2012, portera celles du Front national en mars prochain, pour les élections municipales

Elle sera deuxième sur une liste du Rassemblement bleu Marine, annonce le quotidien local MarsActu. Anna Rosso-Roig a un temps hésité avec le Parti chrétien-démocrate de Christine Boutin, mais l'a trouvé "trop rétrograde". Elle opte finalement pour le mouvement affilié au Front national de Marine Le Pen, "bien plus modérée que son père sous la présidence de qui, honnêtement, je n'aurais pas adhéré", raconte MarsActu. 

"Je n'ai pas agi par opportunisme. Je suis préoccupée par la montée de l'islam en tant que catholique pratiquante. Le Front de gauche ne défend pas nos valeurs traditionnelles et notamment religieuses", confie-t-elle au quotidien. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.