Le Havre : Édouard Philippe, Premier ministre et tête de liste aux municipales

Vendredi 31 janvier, Édouard Philippe a annoncé sa candidature aux élections municipales de mars prochain au Havre (Seine-Maritime). Le Premier ministre n'envisage pas de quitter Matignon s'il est élu.

FRANCE 3

C'est désormais officiel. Édouard Philippe est candidat dans sa ville du Havre (Seine-Maritime) tout en restant Premier ministre, à un mois et demi des municipales. Une annonce qui a eu lieu vendredi 31 janvier et qui a suscité des réactions contrastées. Les opposants à la réforme des retraites ont donné de la voix juste avant un premier meeting organisé dans la soirée.

"C'est quelqu'un de très humain"

Les manifestants étaient nombreux à dire leur opposition. Ils étaient contenus par un important dispositif de sécurité. Édouard Philippe peut bénéficier de nombreux soutiens. Il est arrivé à son meeting sous les applaudissements. Une ambiance chaleureuse régnait dans la petite salle dans laquelle ses sympathisants l'attendaient avec impatience. "C'est quelqu'un qui est très humain (...) Je suis très content qu'il revienne", explique un spectateur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Premier ministre, Edouard Philippe, lors d\'un meeting pour lancer sa campagne pour les municipales, le 31 janvier 2020, au Havre (Seine-Maritime).
Le Premier ministre, Edouard Philippe, lors d'un meeting pour lancer sa campagne pour les municipales, le 31 janvier 2020, au Havre (Seine-Maritime). (LOU BENOIST / AFP)