La République en marche organise son "campus des territoires" sur fond d'élections municipales

Julien Gasparutto explique, en direct de Bordeaux (Gironde), les enjeux du campus des territoires du parti de la majorité, samedi 7 septembre.

FRANCE 3

Pour la première fois, La République en marche organise son université d'été. Elle se tient durant le week-end de samedi 7 et dimanche 8 septembre à Bordeaux (Gironde), à quelques mois des élections municipales. Et il y aura du pain sur la planche pour le parti présidentiel. "C'est tout l'enjeu de ce mouvement, qui ne se veut pas comme les autres, mais se retrouve confronté aux mêmes problèmes", explique en direct de Bordeaux Julien Gasparutto.

Le duel Villani-Griveaux est "dérangeant"

"Ici, on ne parle pas d'université des territoires, mais de campus d'été. Il n'empêche, les Municipales sont dans toutes les têtes, comme les autres partis. La tension est montée d'un cran cette semaine à Paris avec cette lutte fratricide entre Benjamin Griveaux et Cédric Villani. 'C'est assez dérangeant et cela manque de cohérence', me disent des militants de l'Oise, qui redoutent que ce scénario se reproduise un peu partout en France", raconte le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Cédric Villani lors d\'un meeting à Paris, le 4 juillet 2019.
Cédric Villani lors d'un meeting à Paris, le 4 juillet 2019. (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)