Enrico Macias, Julie Gayet... Anne Hidalgo constitue son comité de soutien pour les municipales à Paris

"Le Parisien" révèle, dimanche, la liste de 500 noms que doit présenter, lundi, la candidate socialiste à la mairie de Paris. A sa tête, le mathématicien Cédric Villani.

Le chanteur Enrico Macias s\'exprime lors d\'un meeting de campagne de Nicolas Sarkozy, le 11 mars 2012, à Villepinte (Seine-Saint-Denis).
Le chanteur Enrico Macias s'exprime lors d'un meeting de campagne de Nicolas Sarkozy, le 11 mars 2012, à Villepinte (Seine-Saint-Denis). (ERIC FEFERBERG / AFP)

Une liste de 500 noms, pour commencer. La candidate socialiste à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, va présenter, lundi 13 janvier, son comité de soutien, dont Le Parisien révèle la composition, dimanche. Le mathématicien Cédric Villani est nommé président du comité, qui réuni des personnalités du monde de la culture, du sport ou encore de la recherche.

Parmi les prises d'Anne Hidalgo, figure le musicien Enrico Macias, qui avait célébré la victoire de Nicolas Sarkozy, en 2007, sur la place de la Concorde. Après avoir défendu la candidature du président sortant en 2012, les "chasseurs de nazis" Serge et Beate Klarsfeld apportent leur soutien à la candidate du PS.

Le monde du sport est représenté par l'ancien footballeur Vikash Dhorasso, le rugbyman Pascal Papé et le vice-président de la Ligue nationale de rugby Max Guazzini. En cuisines, on retrouve Babette de Rozières et Jean-Pierre Coffe, qui auront fort à faire pour nourrir le bataillon de la culture, composé notamment de Jacques Higelin, Lio, Manu Dibango, Denis Podalydès, Philippe Torreton, Julie Gayet, Cédric Klapish, Jean-Pierre Bacri, Agnès Jaoui, Yvan Le Bolloc'h, Gérald Dahan ou encore Raphaël Mezrahi et le possible futur patron du Festival de Cannes, Pierre Lescure.