Elections municipales : la maire de Paris, Anne Hidalgo, annonce sa candidature pour un deuxième mandat

"Je veux continuer à transformer Paris", affirme l'élue socialiste dans une interview au "Parisien". La gauche est au pouvoir depuis 2001 dans la capitale.

La maire de Pairs, Anne Hidalgo, le 16 juillet 2019.
La maire de Pairs, Anne Hidalgo, le 16 juillet 2019. (RICCARDO MILANI / HANS LUCAS / AFP)

La maire de Paris met fin au (faux) suspense. Samedi 11 janvier, Anne Hidalgo a annoncé qu'elle se portait candidate pour un deuxième mandat à la tête de la capitale française, dans un entretien au Parisien. "Je veux continuer à transformer Paris, a déclaré l'élue socialiste, qui figurera sur la liste du 11e arrondissement. C'est cette ville que j'aime, qui me passionne, à laquelle je consacre une grande partie de ma vie."

Anne Hidalgo affirme que la question écologique sera le socle de son projet pour la capitale, où la gauche est au pouvoir depuis 2001. "C'est désormais une course contre la montre. Nous avons dix ans pour agir face à l'urgence climatique", explique-t-elle.

Plusieurs personnalités politiques sont déjà en lice pour tenter de remporter la mairie parisienne en 2020 : Benjamin Griveaux, candidat investi par La République en Marche, le dissident Cédric Villani ou encore Rachida Dati à droite.