Cet article date de plus de huit ans.

Duflot ne sera pas candidate à la mairie de Paris

La ministre du Logement indique au "Nouvel Observateur" qu'elle soutient le candidat désigné par les militants écologistes parisiens : Christophe Najdovski.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La ministre du Logement, Cécile Duflot, à l'Elysée à Paris, le 19 juin 2013. (BERTRAND GUAY / AFP)

Elle avait laissé planer le doute. La ministre du Logement, Cécile Duflot, a annoncé mercredi 19 juin dans une interview au Nouvel Observateur qu'elle ne serait pas candidate à la mairie de Paris. La ministre écologiste renouvelle son soutien au candidat désigné par les militants écolos parisiens, l'adjoint au maire de Paris en charge de la petite enfance, Christophe Najdovski. "Il faut de la clarté. Je ne veux ni flou ni loup. Je souhaite que Christophe Najdovski puisse mener sa campagne pour la mairie de Paris les coudées franches. Je le soutiens et serai à ses côtés", affirme-t-elle. Mais la ministre précise qu'elle se présentera "à la dernière place de la liste dans le 11e arrondissement". 

Interrogée sur la signification de ce choix, et la priorité qu'elle accorde désormais au gouvernement, Cécile Duflot indique que "les deux questions ne sont pas liées". Elle assure que "[sa] présence au gouvernement correspond à un choix stratégique de fond des écologistes : ne pas rester cantonné à la proclamation mais faire en sorte que les choses avancent".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Municipales

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.