Municipales 2020 : un maire aux multiples casquettes dans le village de Quittebeuf

Benoit Hennart est le maire du village de Quittebeuf, commune de 650 habitants dans l'Eure. Il va se présenter pour un troisième mandat lors des municipales de 2020.

france 3

Benoit Hennart est un maire engagé dans la vie quotidienne de ses habitants du village de Quittebeuf dans l'Eure. Tous les jours il se déplace avec son trousseau de clés qui ouvrent toutes les portes de la commune. En cas de problème c'est lui qui  assure le dépannage et ses journées sont bien remplies. "Les gens n'hésitent pas à m'appeler quand ils ont un problème technique chez eux (...) ils savent que je vais venir le résoudre", explique Benoit Hennart.

"On peut compter sur le maire, il est là pour nous conseiller"

Le maire va rendre visite à l'un de ses administrés qui est aux prises avec des chats errants. "On peut compter sur le maire, il est là pour nous conseiller, il est là pour nous proposer des solutions", confie Jean-Luc Chemineau habitant de Quittebeuf. Une fois les chats attrapés ils seront stérilisés. Ensuite, direction l'école. Il manque du personnel, c'est donc le maire qui va passer derrière les fourneaux et servir les enfants à la cantine. Comme beaucoup de communes rurales, le village souffre de désertification. En 2011, les neuf commerces baissent peu à peu leur rideau. Le maire fait donc un prêt à la banque et s'endette personnellement pour ouvrir les commerces de son village.

Le JT
Les autres sujets du JT
Benoit Hennart est le maire du village de Quittebeuf, commune de 650 habitants dans l\'Eure. Il va se présenter pour un troisième mandat lors des municipales de 2020.
Benoit Hennart est le maire du village de Quittebeuf, commune de 650 habitants dans l'Eure. Il va se présenter pour un troisième mandat lors des municipales de 2020. (FRANCE 3)