Marine Le Pen a fait sa rentrée politique
La présidente du Front national faisait son retour sur le devant de la scène ce samedi 3 septembre à Brachay (Haute-Marne).
Marine Le Pen a choisi Brachay pour faire sa rentrée politique. Ce samedi 3 septembre, la présidente du Front national est sortie de sa réserve après plusieurs mois de discrétion. Après s'être offert un bain de foule, Marine Le Pen a sorti l'artillerie lourde pour s'attaquer à son principal adversaire. "Nicolas Sarkozy a fait un déplacement au Maroc pour rencontrer secrètement le roi d'Arabie Saoudite et l'assurer de sa bienveillante amitié", a-t-elle lancé à la tribune avant de poursuivre : "Comment croire que les Français pourraient compter dans la lutte contre l'islamisme sur un personnel politique soumis aux Qataris ou aux Saoudiens".
L'immigration au coeur de son programme
La candidate à la présidentielle veut se positionner en femme libre, au-dessus de la mêlée. Marine Le Pen a réaffirmé ses positions sur l'immigration. Un discours qui fait toujours mouche chez les militants. "J'ai honte d'être française maintenant. Je ne me sens plus française donc il faut que ça change", lance une militante au micro de France 3. Pour cette cinquième édition, environ 800 personnes s'étaient données rendez-vous à Brachay.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.